The WOTSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des Humains, le Conseil et un Sodel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

Des Humains, le Conseil et un Sodel. Empty
MessageSujet: Des Humains, le Conseil et un Sodel.   Des Humains, le Conseil et un Sodel. EmptyMar 15 Déc - 15:39

Des Humains, le Conseil et un Sodel. 091215014358680656



"Depuis maintenant trente cinq ans la situation de Saint Bel a été stable. Voilà plus de trois décennies que notre belle ville a été un lieu privilégié pour les nôtres. La puissance du conseil n’a fait que croître sans jamais faillir, nous avons évincé les meutes de la ville et nous avons réussi à éloigner les Neeroo de la ville."

La conseillère principale leva son verre en direction de ses convives. Ceux-ci levèrent les leurs en réponse, certains se donnèrent même la peine d’exprimer leur contentement à l’aide de petites attentions vocales. Alors petit à petit la maîtresse de cérémonie laissa fondre son masque de contentement au profit d’un air parfaitement dégoûté. Elle renversa le contenu de son verre sur la nappe puis lança celui-ci au sol. Le cristal explosa au contact des dalles parfaitement alignées, puis s’éparpilla sur le sol. Maîtres d’eux-mêmes, les conseillers observèrent leur supérieure directe sans laisser place à une quelconque panique. Certains cependant eurent l’air d’être outrés par de tels agissements.

"Il est inadmissible que nous ne gardions pas en place cette situation ! Un jeune Sodel est arrivé ce mois-ci et il n’a pas pris le temps d’annoncer sa présence pour commencer à faire sa loi. Six adolescents de notre espèce ont été trouvés morts dans la vieille gare, attaqués à vue sans aucun doute. Les Sonacemm nous ont fait un rapport pas plus tard que la semaine dernière pour nous alerter de sa présence… Ce rustre d’animal a été jusqu’à mettre en deuil les disciples du Maître Valrion. Oui, ce sinistre inconnu a été jusqu’à tuer l’un des héros de guerre de cette ville. Celui-là même qui arriva à reprendre l’hôtel de ville lors de la dernière guerre que nous avons connu. Il ne s’agit pas d’un amateur. Mais baste ! Quoi d’autre encore, je ne vais pas m’égosiller à vous le dire, Serein, faîtes votre entrée !"

La femme se rassit et leva la main. Immédiatement l’un des meubles présent dans la salle s’ouvrit à la volée et un verre vint prendre place entre les doigts de la politicienne. Elle n’avait pas ménagé son auditoire qui déjà se retournait vers la porte de la salle du Conseil. Laquelle ne prit pas la peine de s’ouvrir pour laisser apparaître devant le battant de bois un homme au teint argenté et aux yeux gris. Serein n’était pas un homme qui prenait le soin de paraître humain, il préférait l’invisibilité au changement d’apparence. Un Balphom comme on en connaissait que peu, de ceux qui restent fidèles à une cause… La race des assassins était connue pour recéler nombre de personnes à la morale souple, qui changeaient de camp au nom de l’équilibre dès qu’ils le pouvaient. Pas celui-ci. Il était aussi droit que la jambe qu’il avait failli perdre lors de la dernière guerre qui avait agité la ville, plus d’une trentaine d’années auparavant. Alors qu’il ouvrait la bouche, une bouteille vint remplir le verre de la conseillère d’un spiritueux aussi fort que raffiné. Enfin, l’homme fit son rapport.

"J’ai trouvé nombre de renseignements au sujet de ce Sodel. Son nom est Faust, il vient d’Angleterre où il est connu comme ayant un caractère sulfureux. Il a pris la tête d’une meute de jeunes Sodell dans la banlieue de Manchester il y a de ça quatre ans. Selon les rumeurs il aurait réussi à mettre à mal le Conseil de la ville ainsi que les meutes qui s’y trouvaient. Londres a dépêché un sénateur qui a eu raison de ses efforts… Il est resté sous le contrôle de cet homme durant trois ans, puis il a fuit."

Le Balphom n’eût pas besoin d’indication pour comprendre qu’il fallait qu’il arrête un instant son récit. Il ne connaissait que trop bien le Conseil de Saint Bel. Ses membres piaillaient à la moindre occasion, et là s’en était une belle. En effet, si le Conseil avait un statut municipal voire départemental, le Sénat avait toujours un rayonnement national. Et si un sénateur anglais avait pris la peine de venir s’occuper de ce Sodel, ça n’était sans doute pas par plaisir… Ce qui était pour le moins surprenant, c’est que l’homme-bête ait réussi à s’extirper du contrôle du Roguer, ça démontrer une force d’esprit particulièrement inquiétante. Aucun des télépathes qui se trouvaient dans cette salle n’étaient en mesure de surpasser un sénateur dans sa maîtrise de l’esprit. Et lorsqu’il fallait affronter les Sodell sur un autre terrain que celui de la psyché, les manipulateurs du Conseil avaient la peur facile. Déjà la panique venait de prendre l’un d’eux qui se mit à hurler qu’il leur fallait à chacun une garde personnelle. Enervée par le geignard, la conseillère principale fixa son regard sur sa gorge qui cessa d’émettre le moindre son sous l’effet d’une force invisible. Elle fit signe à Serein qui reprit alors la parole dans une pièce soudain très silencieuse.

"Il a mené une vendetta contre les Roguerr de Lille jusqu’ici. A Londres, on raconte qu’il a réussi à combattre l’esprit du sénateur à force de haine, comme c’est le cas pour les Sodell la plupart du temps. Mais dans le milieu de l’Ombre, on affirme qu’il a réussi à quitter son emprise à force de logique. Des bruits affirment qu’il aurait été le disciple d’un maître Sonacem, d’autres vont jusqu’à dire qu’il aurait été l’esclave d’un homme de fer qu’il aurait abattu à la puberté avant de devenir le chef de meute qui a mis Manchester à feu et à sang. Quoi qu’il en soit, c’est un être hors du commun à n’en pas douter."

Il s’arrêta de nouveau mais bien que chacun en eût envie, aucun des conseillers ne se permit d’intervenir. Se fut donc la maîtresse des lieux qui, après avoir terminé son verre d’un trait, se leva et fit quelques pas en levant les yeux au plafond comme pour chercher une réponse dans les hauteurs de cette salle luxueuse. Peut-être les tentures pourpres et blanches lui offriraient-elles quelques réponses inattendues. Elle prit finalement la parole.

"Il a voyagé sans cesse depuis sa libération… Il a fait quelques morts ici, sans doute compte-t-il poursuivre son chemin.
- Non, jusqu’à présent il n’est jamais resté longtemps dans les villes qu’il a rencontrées.
- Pourquoi ?
- Depuis l’épisode de Manchester, il n’a plus jamais cherché à prendre le dessus sur ses congénères. Dès qu’une meute lui a fait front, il a pris la fuite en prétextant la solidarité raciale.
- Foutaise… Un simple couard…
- Là n’est pas la question. Cette ville n’a pas connu de Sodell depuis plus de trente ans… La plupart des jeunes ne savent même pas ce dont sont capables les hommes-bêtes. Même les grands noms de la Guerre passée ont baissé leur garde. Il est seul mais je doute qu’il le reste longtemps.
- Ce qui signifie ?
- Les Neeroo ont déjà recommencé à venir en ville."

La conseillère principale serra les poings avant de les ouvrir subitement pour laisser libre cours à sa colère. Le meuble dont été sorti un verre par télékinésie s’agita subitement avant de s’écraser sur lui-même comme si un géant invisible l’avait broyé entre ses poings. Elle inspira profondément pour se calmer… Une Guerre approchait. Mieux valait garder son sang froid et les rênes du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Humains, le Conseil et un Sodel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humains
» Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The WOTSR :: HJ :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser