The WOTSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Sept Races.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Sept Races. Empty
MessageSujet: Les Sept Races.   Les Sept Races. EmptyLun 27 Aoû - 13:45

La version longue :

Le singe devient humain, l’humain devient Roguer, l’instinct devient Sodel, l’énergie devient Neero, la technologie devient Sonacem, le bien et le mal deviennent Balphom, et le mystère est Cogni.

De quoi est-ce que je peux bien parler ? Un humain ne se pose pas cette question à moins qu’il fasse partie de la minorité qui connaît notre existence… Tout bâtiment militaire humain dans une ville multiraciale est informé de notre existence, mais le grand public, lui, reste dans l’ombre, les Roguerr l’obligent.

J’éclaire cependant un peu le sujet des races afin que chaque lecteur puisse comprendre.

Les humains tout d’abord, toute première espèce évoluée, ils sont connus de toutes les races et leur atout réside dans leur nombre… Mais comme tout le monde les connaît je ne m’étend pas plus sur le sujet.

Les Sodell viennent après les humains. Ils sont bien moindrement représentés sur cette planète mais sont, après l’humanité, la forme de vie intelligente la plus répandue sur le globe… Intelligent est un qualificatif qui ne sied guère aux membres de cette race, ainsi que le dirait n’importe quel Roguer et certains membres des cinq autres races. Les individus qui font partie de leur groupe sont pour la plupart brutaux, dotés d’un puissant instinct et d’un taux d’hormone plus élevé que la moyenne humaine. Ils sont les enfants de la nature et sont bien plus proche des animaux que n'importe quelle autre race. Cela est d'autant plus vrai lorsqu’on sait qu’ils ont tous la capacité de se transformer en animaux voire même en hybride pour les Sodell les plus expérimentés. Ils fonctionnent en meutes, pour la plupart et c’est la loi du plus fort qui l’emporte dans leurs communautés.

Les Roguerr, évolution de l’humain, sont la troisième entité à être apparue. Ils sont en froid permanent avec les Sodell et de nombreux conflits les divisent. Ils représentent les deux points opposés sur une balance dont le centre serait l’humanité. Les Sodell sont rustres, les Roguerr sont raffinés, les uns sont puissants, les autres frêles, les uns sont d’un esprit fluet, les autres sont d’une intelligence redoutable, les uns sont en meute, les autres en politique, les uns combattent, les autres manipulent… Les Roguerr se comportent comme l’élite de ce monde, ils sont hautains avec leurs congénères et considèrent ceux qui ne sont pas de leur race comme des bêtes. Un Roguer traitera un Sodel, comme un humain traitera un animal sauvage, à cela près que les Sodell ne sont pas aussi faciles à dresser. Dotés de pouvoirs psychiques, les membres de cette race savent employer la télékinésie, lire les pensées, ou bien encore soumettre celles des autres aux leurs. Ils dirigent la plupart des instances humaines en étant maître de leur politique, de leur économie et de tout autre domaine de direction. La politique, les finances, le commerce, ils sont partout dans ces domaines.

Depuis l’apparition des premières horloges, on a prit l’habitude de rencontrer des Sonacemm, cette race provient de la logique mécanique, ils sont les enfants de la technologie. Les humains les craignent plus que tout. Les deux races se mènent depuis toujours une lutte sans merci. Dès qu’une cellule Sonacem est repérée par les humains, ceux-ci tentent d’intervenir pour les massacrer… Dès lors les Sonacemm ne se montrent que très rarement à découvert dans des zones à forte dominance humaine, ce qui se résume à 95% du temps lorsqu’on sait que seul 12% des êtres intelligents ne sont pas humains. Pour les humains, vaincre un Sonacem est une chose peu aisée lorsqu’on est équipé d’armes à feu. Les Sonacemm sont en communion avec la mécanique, à chaque mouvement des rouages d’une horloge, l’esprit du Sonacem palpite. Bloquer un chien de fusil n’est pas un problème pour eux, même à distance, et arrêter une balle est facile comme de soulever une feuille de papier. Les humains ont finis par convenir d’entraîner leurs troupes d’élite anti-Sonacem au corps à corps en leur offrant des armes composés de matériaux nouveaux, mais ils n’arrivent pas toujours à contrer leur puissance. L'utilisation de matériaux électroniques plus complexes est une solution envisageable pour les humains car les Sonacemm ont du mal à s'adapter à l'ère du numérique.

L’électricité, la chaleur, la force, le temps, l’espace, les éléments… Tout ce qui fait des Neeroo une espèce qui n’est en rien animal et qui cependant est en contact constant avec la nature. Ils sont apparus peu de temps après les Sonacemm, lorsque la nature n’a plus eût assez de force pour pouvoir être bien portante. Ils sont de chair et d’os ce que la nature est d’existence. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la nature est immortelle, aussi, un Neero né quand un Neero meurt et ceux hors des considérations réelles du temps. Quoi qu’il en soit leur nombre ne varie jamais de plus d’une centaine et dans la moyenne des ans, ils ont toujours été le même nombre. Chaque Neero a un domaine de prédilection ayant un rapport avec les éléments ou une des autres puissances de la nature, et chaque Neero s’entend bien avec les autres Neeroo. Il n’y a pas de meurtre entre eux, un des leurs ne peut tuer un de ses congénères que par accident, car ils sont tellement liés que la mort de l’un d’eux affecte tous ceux qui en sont proches physiquement ou non. Aussi n’a-t-on jamais vu un Neero souffrir de solitude.

Dès l'origine de notre univers, le bien et le mal sont deux choses qu’on a du mal à discerner, la conception qu’on a de l’un et de l’autre est unique, elle varie d’un individu à un autre… Sauf peut-être pour les Balphomm, les membres d’une race, probablement l'une des races extra-humaine née du conflit entre les ténèbres et la lumière, le bien et le mal, tout ce qui est pour et tout ce qui est contre. Ils sont les gardiens de la neutralité, l’équilibre philosophique de ce monde repose sur leurs épaules. Non, les Balphomm n'initient pas les conflits, ils tentent d'endiguer les crises, ils ne seront pas le tyran, ils seront sa main armée face à ses adversaires. La race des assassins et des guérisseurs, mélange d’ombre et de lumière, certains sont des manipulateurs dotés d’une éloquence troublante, les autres des assassins hors pair; certains sont beaux comme des dieux, les autres savent se cacher dans la plus infime des ombres. Ils sont les maîtres de l’illusion, de l’invisibilité et du mirage, du silence et de la splendeur. Capable du pire comme du meilleur, ils n’ont jamais eût ni remord ni d’orgueil. Leur ambivalence est souvent redoutée et on ne leur fait que rarement confiance car on craint toujours qu'il ne s'allie avec l'ennemi pour rétablir l'équilibre.

Le mystère, tout ce qui est inexplicable, les Cognii… Une infime partie de la population mondiale, ils sont moins d’un sur dix mille et on ne sait rien d’eux sinon qu’ils n’ont aucune particularité commune, tout du moins le pense-t-on. Ils font également partie d'une race très ancienne qui est sûrement apparue à la même époque voire un peu avant les Balphomm, leur rareté est inexpliquée. On raconte que ceux-ci aurait été massacré il y'a des centaines d'années mais les commanditaires et la raison du massacre demeure un secret pour tous.


Dernière édition par Le Maître le Mer 21 Sep - 20:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Sept Races. Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Races.   Les Sept Races. EmptyLun 27 Aoû - 14:01

La version courte :

[Notez que lorsqu'on parle d'un membre d'une des six races les moins représenter, on n'emploie pas de S pour le pluriel. Un Sodel, des Sodell... On doit doubler la dernière lettre.]

Race : Sodel

Hiérarchie : Meute. Chef de meute – Famille du chef de meute – Familles annexes – Combattant.

Qualités : Excellente résistance physique, honorables, peu corruptibles, extrêmement instinctifs.

Défauts : Brutaux, impulsifs, bornés, belliqueux.

Aime : La nature, la nourriture, le sport, le repos, la guerre.

Déteste : Les Roguerr, les lâches, les humains, la technologie, la tromperie.

Peur : Les armes à feu.

Particularités : Les handicapés de naissance sont tués, ceux qui le deviennent par accident sont rejetés, ceux qui le deviennent au combat sont couvert d’honneur. Dans une meute, l’influence du chef est plus ou moins importante selon le bon vouloir de ce dernier, il impose ses propres lois au sein du territoire. Les Sodell ont un sens de l’humour quasiment inexistant.

Race la plus proche : Neero.
Race la plus éloignée : Roguer.

Race : Roguer

Hiérarchie : Politique humaine.

Qualités : Intelligents, raffinés, charismatiques, perfectionnistes.

Défauts : Manipulateurs, froids, égoïstes, sans compassion, frêles.

Aime : L’art, la domination, les longs discours, les plans bien établis.

Déteste : Les Sodell, les bornés, la force brute, les actes irréfléchis, les autres races.

Peur : La servitude.

Particularités : Les Roguerr refusent toute sorte de démonstration physique, le corps n’est pour eux fait que pour être beau et contenir l’esprit. Les Roguerr dominent la politique des humains, grâce à leurs dons psychiques, ils manipulent ces derniers aussi facilement que des marionnettes. La manipulation des membres des autres races se révèlent souvent plus difficile et leur nécessite des pouvoirs importants.

Race la plus proche : Humains.
Race la plus éloignée : Sodell.



Race : Sonacem.

Hiérarchie : Maître, élèves.

Qualités : Logiques, ingénieux, sérieux, attentifs, volonté de fer.

Défauts : Trop envahissants, en autarcie, prévisibles, peu communicatifs.

Aime : La mécanique, la sincérité, les prévisions, la solidarité.

Déteste : Les humains, les grands espaces vident, le froid, l’incompréhension.

Peur : L’élément soudain qui fait rater un plan : la perte de contrôle.

Particularités : Les Sonacemm sont haïs par les humains à un tel point que ceux-ci seraient prêts à les tuer à vue, c’est pourquoi ceux-ci lancent parfois des attaques sur les bases militaires humaines. Le lien entre un Sonacem, son maître et les disciples qui l’ont accompagné dans sa formation est plus fort qu’un lien de sang.

Race la plus proche : Roguerr.
Race la plus éloignée : Humains.



Race : Neero.

Hiérarchie : Aucune.

Qualités : Solidaires, joueurs, pleins de vie, humbles.

Défauts : Solitaires ils perdent leurs moyens, pas assez sérieux, lunatiques, puériles, sentimentaux.

Aime : La nature, la liberté, l’air frais, les horizons, les animaux.

Déteste : Les espaces confinés, les obligations, les situations immobiles, l’attente, la mort.

Peur : Ils ont peur pour la vie des autres Neeroo.

Particularités : Les Neeroo sont si proches les uns des autres, qu’à la mort de l’un d’eux le malaise prend tous ceux qui sont proches physiquement ou non du défunt. Ils sont les plus pacifiques, loin d’être tolérants, ils n’ont jamais ouvert de guerre directement et n’ont jamais rien fait contre la communauté Sonacem malgré leurs divergences. Ce qui ne les empêche pas de détester les autres races, à une moindre mesure. Les Neeroo ont une durée de vie plus courte que celle des humains, leur croissance est plus rapide, on multiplié par 1,5 l'âge d'un Neero pour avoir son âge humain. Ils sont donc majeurs à douze ans.

Race la plus proche : Sodell.
Race la plus éloignée : Sonacem.



Race : Balphom.

Hiérarchie : Aucune.

Qualités : Attentifs, polyvalents, patients, discrets par nature, la crainte qu'ils inspirent aux autres races.

Défauts : Sans remords, solitaires, secrets.

Aime : Le travail bien fait, la discrétion, le calme.

Déteste : Le désordre, la précipitation, les têtes brûlés.

Peur : Un Balphom n’a pas de réelle peur, sinon celles qui sont communes à chaque race.

Particularités : Les Balphomm sont si solitaires qu’ils ne se sont présentés comme communauté que depuis une vingtaine d’année, on connaît leur existence depuis un certain temps mais ils restaient presque aussi mystérieux que les Cognii jusqu’alors. Les Balphomm, au delà du pseudonyme, vont jusqu'à ne porter qu'un nom et celui-ci n'est en général pas très courant, comme Argent ou bien encore Horus. Cependant dans leur rapport avec les humains ils emploient souvent des pseudonymes plus acceptables. Quatre-vingt dix pourcent de la population Balphom est hémophile.

Race la plus proche : --.
Race la plus éloignée : --.



Race : Cogni.

Particularités : Le mystère, tout ce qui est inexplicable, les Cognii… Une infime partie de la population mondiale, ils sont moins d’un sur dix mille et on ne sait rien d’eux sinon qu’ils n’ont aucune particularité commune, tout du moins le pense-t-on.

Race : Humain |Connaissant les autres races|.

Hiérarchie : Politique.

Qualités : Polyvalents, nombreux, incorporés à la société humaine.

Défauts : Sans particularité innée, faibles selon les autres races, souvent inadaptés à la présence des six autres espèces..

Aime : La sécurité, le confort.

Déteste : Les Sonacemm.

Peur : Les Roguerr.

Particularités : La plupart des humains qui connaissent l'existence des six autres races sont des militaires... Le restant est soit trop effrayé pour se mêler à eux, soit prêt à les combattre à l'aide d'armes à feu.

Race la plus proche : --.
Race la plus éloignée : --.


Dernière édition par Le Maître le Mer 21 Sep - 20:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Maître du Jeu
Le Maître


Messages : 202
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Sept Races. Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Races.   Les Sept Races. EmptyLun 21 Déc - 18:29

Sodel, Roguer, Sonacem, Neero, Balphom.

Politique
Nous autres Sodell n'avons rien à faire de la politique des hommes, ce système est pour nous une simple duperie qui vise les humains que les Roguerr tiennent sous leur joug.
Quant à nous Roguerr, ce principe honore nos facultés, c'est ce pourquoi nous l'encourageons depuis toujours. Que ce soit au travers d'une république ou d'un dictatorat, nous arrivons à nous faire une place et à régir ainsi les humains communs.
Voici notre point de vue de Sonacemm.Il faut l'avouer, l'administration du territoire d'une façon ou d'une autre doit être faite, c'est là toute l'utilité de la politique.
Selon nous, Neero, ce système est un échec total, il nous prive de la liberté élémentaire que chacun devrait avoir de n'avoir aucun chef, aucune hiérarchie !
Pour nous, les Balphomm, ce principe a l'atout de nous fournir du travail, il engendre de nombreux besoins en terme d'espionnage, de communication, d'assassinat et de protection.

Jeux et sports

Nous aimons le sport pour deux raisons : la dépense d'énergie et la compétition. Il est toujours intéressant de voir lequel des notres est le plus rapide, le plus puissant ou tout simplement le plus expert dans sa discipline. De plus nous rappelons ainsi notre supériorité aux autres races.
Nous ne trouvons de loisir que dans les jeux intelligents, ceux qui font appel à l'esprit et aux connaissances. Les énigmes et les questionnaires nous passionnent.
Un loisir plaisant est un loisir calme qui fait appel à notre logique, nous apprécions tout particulièrement les sudoku et les échecs.
Pour jouer pas besoin de feuille, de crayon, d'échéquier ou de terrain de sport ! Notre monde est l'endroit où se dévelope notre amusement et ses éléments sont nos jouets !
Nous ne trouvons de véritable loisir que dans le perfectionnement de nos facultés.

Religion

Non croyant / Culte de la personne quant au chef de meute.
Non croyant
Non croyant / Loyauté au maître
Culte de la mère nature
Culte de l'Equilibre

Magie

La magie est selon nous un outil très utile en combat, le soin des plaies ainsi que la fortification du corps sont des domaines dans lesquels nous tentons de nous offrir un maximum de connaissances.
La magie est un art qui se cultive avec de l'intelligence et de la philosophie. Nous n'élevons cette pratique au rang de véritable talent qu'au moment où nous sommes à même de toucher au coeur de cette grande énigme. Nous savons que la magie existe mais n'avons pas encore de définition réelle de ce qu'elle ait, c'est ce pourquoi nous tentons d'en exploiter tous les aspects.
La magie n'est pas une chose qui soit véritablement fiable, les mécanismes complexes et mystiques que nous sommes à même de créer sont pour nous autrement plus efficaces.
La magie ! La puissance ! La vie ! Oui, nous aimons cette chose qui emplit le monde et que nous possédons en nous depuis toujours. Pour nous elle est synonyme de bien être et de grandeur.
La magie est utile à notre fonction, que ce soit pour tuer ou pour sauver elle offre bien des possibilités. Malédictions et bénédictions sont des choses que nous savons manipuler.

Science

Jamais le monde n'aurait du connaître pareille folie que la science moderne, elle dénature la vie et la rend si aisée que les oisifs prospèrent !
Une belle chose que la technologie, une démonstration que l'esprit surpasse la matière quand bien même on ne dispose pas de facultés télékinétiques ! Oui, c'est bon que de savoir qu'avec un fusil on peut aisément abattre un animal, qu'il se tienne sur quatre ou deux pattes. La technologie nous offre un confort de vie très plaisant.
La technologie, nous en sommes nés et nous la mettons au monde. Nous sommes ses enfants et ses parents. Nos mécanismes sont toujours plus sophistiqués, toujours plus efficaces, ils sont pour nous l'assurance de notre survie. La technologie est la clef de voute de notre existence.
C'est bien souvent inutile ! La nature nous donne déjà tant de choses... Mais il faut avouer, il y a des trucs cool ! Vive les portables !
La technologie, un gain de temps considérable dans certains cas, mais une complexification du domaine du renseignement indéniable. Aujourd'hui certains des notres se sont reconvertis dans l'informatique tandis que les autres poursuivent sur les voies anciennes de l'espionnage.

Drogue

Les douces ne nous font rien, quant aux dures nous n'y touchons pas, ruiner notre santé pour quelque plaisir est contrenature.
Mais pourquoi se priver de quelques félicités sous prétextes que celles-ci peuvent entraîner quelques menus effets secondaires ? Non, véritablement, ces substances existent bien pour une raison, non ?
Une chose qui déroute l'esprit n'est pas une bonne chose.
La drogue, moui, pourquoi pas, tant que ça permet de s'amuser ?
Les drogues sont une chose parfois fort utile, il faut apprendre à y faire appel lorsque c'est nécessaire.

Nourriture

Nous aimons la viande, les laitages, les fruits et les légumes.
Nous aimons la grande, la bonne cuisine, les spiritueux d'excellence et les plus délicats arômes !
La nourriture à pour vocation d'être nourrissante, nous ne cherchons généralement pas plus loin.
Un bon repas ça contient du sucre, et puis des féculents histoire de tenir la route la journée !
La nourriture est importante, mais nous apprenons depuis toujours à nous rationner pour éviter le manque, au cas où une mission nous laisserait avec peu de denrées.

Amour

L'amour est pour nous un concept assez abstrait... Cependant nous avons des sentiments lorsque nous formons une meute avec quelqu'un ou lorsque nous entretenons l'espoir d'avoir des enfants avec l'un des notres.
L'amour ! Voilà une belle chose... Mais nous ne sommes que bien peu à y croire. L'important c'est la félicité des rapports intimes et la puissance des alliances qui résultent d'un bon mariage !
L'amour est une chose bien trop incertaine pour qu'on y prête grand intérêt, c'est une donnée annexe.
L'amour c'est beau ! Chacun de nous trouve un jour l'âme soeur et le plus drôle c'est le hasard ! Oui, ce chaos si intéressant qui fait que certains trouvent un compagnon qui lui ressemble en tout point tandis que d'autres tombent sur leur opposé. Le grand manège de la vie.
L'amour est une chose aussi étrange que dangereuse, c'est ce pourquoi il est important pour nous de nous en prémunir sans pour autant le rejeter... Lorsque les conditions sont bonnes, c'est une belle chose, mais notre fonction nous amène bien souvent à être solitaire. Les besoins de la survie de l'espèce sont souvent plus au fait de notre reproduction que le réel concept de "foyer".

Hiérarchie

Le chef de meute dirige les Sodell de sa famille et des familles annexes. Les membres de la branche principal dirigent ceux des branches connexes.
Le Sénat dirige le pays, le Tribunat dirige la région, le Conseil dirige la ville. Chacun est dirigé respectivement par un Sénateur Général, un Prime Tribun et un Conseiller Principal.
Il n'y a chez nous que maître et élèves.
Qu'est-ce que c'est que cette question ! Jamais nous ne nous restreindrons à une telle conception des relations entre Neeroo !
Il n'y a que nous, notre solitude, et les actions que nous devons accomplir. Notre loyauté va au contrat et à l'Equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sept Races. Empty
MessageSujet: Re: Les Sept Races.   Les Sept Races. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sept Races.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The WOTSR :: HJ :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser